L’armée drague les jeunes Neuchâteloises

Une journée d’information et d’orientation était organisée ce samedi à Colombier pour présenter ...
L’armée drague les jeunes Neuchâteloises

Une journée d’information et d’orientation était organisée ce samedi à Colombier pour présenter les bénéfices de l’armée suisse aux jeunes Neuchâteloises

Les jeunes Neuchâteloises ont eu l'occasion d'échanger avec des officiers femmes de l'armée suisse, ce samedi à Colombier. Les jeunes Neuchâteloises ont eu l'occasion d'échanger avec des officiers femmes de l'armée suisse, ce samedi à Colombier.

Objectif séduction pour l’armée suisse ce samedi à Colombier. Le Canton de Neuchâtel organisait pour la première fois une journée d’information et d’orientation facultative pour les jeunes Neuchâteloises. Environ 80 d’entre elles, âgées entre 18 et 27 ans, ont répondu présentes. Cette action part d’un constat : en 2018, seul 1,35% des recrues étaient des femmes. Pour le Département cantonal de la sécurité, il faut faire mieux. Cette journée a permis à l’armée suisse de présenter ses missions, son processus de recrutement, les différentes fonctions militaires, ainsi que les possibilités de formation.

Les participantes ont également eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des femmes officiers et sous-officier. Nous nous sommes glissés parmi l’assemblée.

Le Canton de Neuchâtel est le premier canton romand à organiser une journée spécifiquement consacrée aux femmes. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus