Un car en feu dans un tunnel de l’A16 mais pas de blessé grave

Une catastrophe a été évitée de peu jeudi en fin d'après-midi lors de l'incendie d'un car dans ...
Un car en feu dans un tunnel de l’A16 mais pas de blessé grave

Une catastrophe a été évitée de peu jeudi en fin d'après-midi lors de l'incendie d'un car dans le tunnel de Montaigre, près de Porrentruy. Personne n'a été gravement blessé.

Incendie A16 tunnel Montaigre Le car qui a pris feu dans le tunnel a été complètement carbonisé mais les occupants ont réussi à échapper aux flammes.

Un véhicule a pris feu jeudi en fin d'après-midi dans le tunnel de Montaigre sur l'A16, entre Porrentruy et le viaduc du Creugenat. La police cantonale indique qu’il s’agit d’un car. Le tronçon a été fermé.

Les précisions, sur place, de Cyprien Lovis dans le flash de 19h: 

Un drame a été évité de justesse, au final. Tous les passagers du car français qui transportait 54 personnes - soit 50 étudiants de l'Ecole d'Art de Belfort, trois professeurs et le conducteur - ont pu quitter le tunnel par les issues de secours. Aucun blessé grave n’est à déplorer mais trois personnes ont été fortement incommodées par la fumée et ont dû être hospitalisées à Belfort. Les secours ont déployé de gros moyens sur place avec notamment l'intervention des pompiers de Porrentruy, de Delémont et de France voisine. La température a atteint plus de mille degrés dans le tunnel. L'incendie a été maîtrisé. Un point presse était organisé à 20h pour faire le point sur la situation. 

/ncp + fco + clo + lse

A16 Bure L'incendie provoque un important dégagement de fumée.

A16 Bure La police et les secours ont déployé de gros moyens sur place.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus