13’600 signatures contre les éoliennes au Creux-du-Van

La pétition « Sauvez-Chasseron-Creux-du-Van » a été remise mardi au président du Grand Conseil ...
13’600 signatures contre les éoliennes au Creux-du-Van

La pétition « Sauvez-Chasseron-Creux-du-Van » a été remise mardi au président du Grand Conseil vaudois munie de 13’600 signatures

Au moins 13'600 personnes ne veulent pas d'éoliennes au Creux-du-Van. Au moins 13'600 personnes ne veulent pas d'éoliennes au Creux-du-Van.

Ils ne veulent pas d’une quarantaine d’éoliennes prévues dans la région entre le Creux-du-Van et le Chasseron. 13’600 signatures ont été remises mardi après-midi au président du Grand Conseil vaudois avec la pétition « Sauvez-Chasseron-Creux-du-Van ».

Lancé il y a 5 mois par plusieurs associations, le texte demande notamment de protéger les paysages et les milieux naturels de cette région, menacés par le projet éolien. Jean-Marc Blanc, secrétaire général de l’association Paysage Libre Vaud.

Pour le député vaudois UDC Yvan Pahud, qui défendra la pétition au Grand Conseil, l’apport énergétique du parc éolien n’est pas suffisant pour justifier le projet.

Des propos recueillis par nos confrères de LFM, Donatella Romeo et Robin Baudraz.

Sur le plan fédéral, une demande va être faite au Conseil fédéral, pour classer la région du Creux-du-Van et du Chasseron à l’Inventaire fédéral des paysages. /lfm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus