Bombonelli : 38 ans de cirque par les enfants

Le cirque Bombonelli a planté son chapiteau aux Verrières. Depuis près de 40 ans, ses moniteurs ...
Bombonelli : 38 ans de cirque par les enfants

Le cirque Bombonelli a planté son chapiteau aux Verrières. Depuis près de 40 ans, ses moniteurs apprennent les arts du cirque aux enfants

L'équilibre fait partie de l'apprentissage proposé par le cirque Bombonelli. L'équilibre fait partie de l'apprentissage proposé par le cirque Bombonelli.

Du cirque pour les enfants par les enfants. Le cirque Bombonelli a installé son chapiteau aux Verrières depuis lundi et jusqu’au 4 août. Deux semaines pendant lesquelles une cinquantaine d’artistes âgés de 6 à 15 ans travaillent d’arrache-pied pour créer un spectacle digne de la piste aux étoiles.

L’aventure a commencé en 1980. Au fil du temps, les enfants d’hier sont devenus les moniteurs d’aujourd’hui. Des adultes qui assument de nombreuses fonctions : ils gèrent le quotidien, font la cuisine, enseignent les arts du cirque aux enfants, composent la musique qui accompagne le spectacle et créent les costumes.

Tous les enfants sont les bienvenus, même sans expérience du monde du cirque. L’objectif est de permettre à chacun de travailler sur ses envies et ses qualités.

Les deux semaines de camp se terminent en apothéose avec plusieurs représentations. Deux sont prévues aux Verrières, le jeudi 2 août à 18h30 et le samedi 4 août à 13 heures. Ensuite le chapiteau s’installe à Berne pour une semaine de spectacle, du 6 au 10 août. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus