Comptes adoptés à l’unanimité à Val-de-Travers

Le Conseil général a approuvé sans difficulté les comptes 2017, qui bouclent sur un bénéfice ...
Comptes adoptés à l’unanimité à Val-de-Travers

Le Conseil général a approuvé sans difficulté les comptes 2017, qui bouclent sur un bénéfice de plus d’un million de francs alors que le budget prévoyait un déficit de 2,6 millions

Frédéric Mairy, chef des finances de Val-de-Travers. Frédéric Mairy, chef des finances de Val-de-Travers.

L’année 2016 reste la seule déficitaire depuis la création de la commune de Val-de-Travers. Le Conseil général a accepté à l’unanimité vendredi soir les comptes 2017 qui bouclent sur un bénéfice de plus d’un million de francs. Le budget prévoyait un déficit de 2,6 millions.

Les groupes politiques se sont, dans leur ensemble, félicités de ce résultat, dû en bonne partie à des opérations de régularisation liées au changement de plan comptable. Ils ont cependant exprimé des inquiétudes, notamment en ce qui concerne la baisse démographique observée à Val-de-Travers.

Le législatif a également approuvé un crédit de 283'000 francs pour la réfection du mur de soutènement de la rue du collège à Noiraigue.

La séance s’est conclue par la nomination du nouveau Bureau du Conseil général. La socialiste Antoinette Hurni prend la présidence à la suite de Christiane Barbey, membre de l’UDC. /msa 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus