Patrimoine et Art nouveau célébrés dans le Haut

Le Locle et La Chaux-de-Fonds célèbrent samedi la journée du patrimoine mondial en Suisse. ...
Patrimoine et Art nouveau célébrés dans le Haut

Le Locle et La Chaux-de-Fonds célèbrent samedi la journée du patrimoine mondial en Suisse. La Métropole horlogère joue les prolongations dimanche avec la journée mondiale de l’Art nouveau

L'urbanisme horloger à l'honneur dans les villes du Haut le 9 juin, dans le cadre de la journée du patrimoine mondial en Suisse. (photo d'archives) L'urbanisme horloger à l'honneur dans les villes du Haut le 9 juin, dans le cadre de la journée du patrimoine mondial en Suisse. (photo d'archives)

 

Journée du patrimoine mondial en Suisse et journée mondiale de l’Art nouveau. Le week-end des 9 et 10 juin promet d’être culturel dans les Montagnes neuchâteloises.

Samedi, une dizaine de visites guidées et gratuites sont agendées au Locle et à La Chaux-de-Fonds, en lien avec l’Urbanisme horloger, inscrit depuis 2009 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les deux villes du haut proposent également deux instaMeet, avec Aline Henchoz la photographe officielle de la candidature Unesco, des rendez-vous destinés aux amateurs de photographie.

Le 10 juin, la Métropole horlogère, berceau du Style sapin, propose deux événements dans le cadre la Journée mondiale de l’Art nouveau : une exposition d‘affiches le long de la rue de la Traversière et un nouveau parcours audioguidé entre le Crématoire et le kiosque du parc des Crêtets. /comm-cwi

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus