Conseil national : Jacques-André Maire ne se représentera pas

Le conseiller national PS Jacques-André Maire ne sera pas candidat à sa réélection au Conseil ...
Conseil national : Jacques-André Maire ne se représentera pas

Le conseiller national PS Jacques-André Maire ne sera pas candidat à sa réélection au Conseil national. Le socialiste ne souhaite pas rempiler pour un quatrième mandat à Berne

Jacques-André Maire, à droite, en compagnie du conseiller d'Etat Laurent Favre. Jacques-André Maire, à droite, en compagnie du conseiller d'Etat Laurent Favre.

La rumeur était dans l’air depuis quelques jours : au terme de son mandat, le conseiller national Jacques-André Maire ne se représentera pas. Le socialiste neuchâtelois ira donc jusqu’au bout de son mandat. Il estime important de pouvoir mener à bien les dossiers qu’il porte actuellement. Dans un entretien, il explique qu’il renonce à se présenter au Conseil des Etats.

Âgé de 61 ans, domicilié aux Ponts-de-Martel, Jacques-André Maire aura donc fait un peu moins de 3 législatures sous la coupole fédérale. Le socialiste avait accédé au National en 2009, au moment où Didier Berberat était passé aux Etats.

Début avril, c’est justement le conseiller aux Etats Didier Berberat qui avait annoncé pour sa part vouloir terminer son mandat. Certains avaient alors reproché au socialiste de ne pas laisser une femme prendre sa place en cours de route. /aju

Entretien avec Jacques-André Maire.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus