Nouvelle expo à la Maison de l’absinthe

Les visiteurs qui se rendront dès samedi à la Maison de l’absinthe à Môtiers auront besoin ...
Nouvelle expo à la Maison de l’absinthe

La nouvelle exposition temporaire de la Maison de l’absinthe à Môtiers est consacrée à l’analyse sensorielle appliquée à la dégustation de l’absinthe

La nouvelle exposition temporaire de la Maison de l'absinthe à Môtiers est intitulée La nouvelle exposition temporaire de la Maison de l'absinthe à Môtiers est intitulée "Dans tous les sens".

Les visiteurs qui se rendront dès samedi à la Maison de l’absinthe à Môtiers auront besoin de tous leurs sens pour profiter de la nouvelle exposition temporaire. La vue, l’odorat et le goût seront particulièrement sollicités par le biais de jeux.

Intitulée « Dans tous les sens », cette exposition permet de découvrir le travail scientifique réalisé par la Haute École de viticulture et d’œnologie de Changins. Aux côtés de panneaux comportant des textes explicatifs figurent des modules ludiques fabriqués par des élèves automaticiens et médiamaticiens du CPLN à Neuchâtel. Le public sera invité à classer des cubes verts du plus clair au plus foncé, à reconnaître les odeurs d’ingrédients qui entrent dans la composition de l’absinthe et à distinguer des goûts à partir de pastilles tombant d’un distributeur.

L’exposition « Dans tous les sens » est à découvrir jusqu’à fin 2019. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus