Une très vieille bouteille d’absinthe exposée à Môtiers

La Maison de l’absinthe est désormais dépositaire d’une bouteille de près de 200 ans originaire ...
Une très vieille bouteille d’absinthe exposée à Môtiers

La Maison de l’absinthe est désormais dépositaire d’une bouteille de près de 200 ans originaire de Couvet

Désormais exposée à la Maison de l'absinthe de Môtiers, une très vieille bouteille de bleue fabriquée à Couvet Désormais exposée à la Maison de l'absinthe de Môtiers, une très vieille bouteille de bleue fabriquée à Couvet.

Les responsables de la Maison de l’absinthe à Môtiers n’ont pas caché leur fierté au moment de dévoiler leur surprise. Ils ont présenté en avant-première un objet rare mardi aux invités de la soirée d’ouverture de l’Absinthe Week : une bouteille d’absinthe de près de 200 ans, toujours cachetée et toujours pleine, qui fait désormais partie de l’exposition permanente.

Grâce à l’étiquette, rédigée en allemand, on sait que le breuvage a été produit par la maison Dubied à Couvet probablement dans la première moitié du 19e siècle. L’objet était stocké dans une cave en France. Son propriétaire s’est adressé à un vendeur spécialisé dans les bouteilles rares. Ce vendeur a tout de suite pensé à la Maison de l’absinthe. L’institution vallonnière n’avait pas les moyens de se l’offrir, mais elle est devenue dépositaire de cet objet grâce à un mécène qui s’est porté acquéreur. Le mécène souhaite rester anonyme, mais on sait qu’il est suisse et qu’il a des liens étroits avec le canton de Neuchâtel et le Val-de-Travers. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus