Une cuisine flambant neuve pour la Navigation

La LNM s’apprête à assainir sa cuisine, au Quai du Port 10. Les travaux sont prévus entre février ...
Une cuisine flambant neuve pour la Navigation

La LNM s’apprête à assainir sa cuisine, au Quai du Port 10. Les travaux sont prévus entre février et juillet

Une nouvelle cuisine pour la Société de Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM). Les locaux situés au Quai du Port 10 à Neuchâtel vont bénéficier d’un lifting important. L’objectif est de moderniser les lieux selon les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur.

Les travaux sont prévus dès ce mois et jusqu’en juillet. Ils ne perturberont pas la préparation des menus puisqu’une cuisine provisoire sera installée à proximité. Le chantier n’affectera pas non plus les grandes manifestations printanières et estivales de la place.

Le projet permettra notamment d’assainir la dalle qui constitue le plafond des cuisines de la LNM et qui est âgée de plus d’un siècle. La jonction entre les dalles plus récentes du parking et de la Poste sera également refaite. Depuis 2015, à la suite de l’affaissement provoqué par le poids de camions et remorques, des gabions empêchent le stationnement des véhicules.

Les locaux de Cap Gourmand, filiale de la LNM, permettent la préparation de 40'000 à 50'000 repas chaque année à la belle saison. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus