Histoires d’eau au Locle

Il a été question d’eau sous diverses formes, jeudi soir, au législatif du Locle. Le conseil ...
Histoires d’eau au Locle

Le législatif du Locle a adopté deux rapports jeudi soir. L’un sur le projet aujourd’hui stoppé de piscine couverte. L’autre pour le remplacement du réseau d’eau

Le projet de piscine couverte tel qu'il avait été imaginé en 2015. Le projet de piscine couverte tel qu'il avait été imaginé en 2015.

Il a été question d’eau sous diverses formes, jeudi soir, au législatif du Locle. Le conseil général de la Mère commune des Montagnes a notamment pris acte du rapport de la commission concernant le projet de piscine couverte. L’assemblée a également libéré un crédit de 385'000 francs pour le remplacement du réseau d’eau.

La commission « piscine couverte » a bouclé ses travaux: début novembre, l’exécutif avait mis en veilleuse le projet – devisé à 25 millions de francs – en raison des difficultés financières de la Ville. Le 14 novembre, les législatifs du Locle et de La Chaux-de-Fonds avaient communément adopté une résolution du POP pour une piscine couverte intercommunale au Crêt-du-Locle. Le Conseil communal a toutefois rappelé que des investissements devront prochainement être consentis sur les installations actuelles de la piscine estivale afin de maintenir le site aux normes. Il s’agit notamment des vestiaires et du restaurant, mais les montants s’annoncent abordables pour la Ville du Locle. Quant à la réflexion d’une infrastructure commune avec La Chaux-de-Fonds, le conseiller communal en charge des sports Denis de la Reussille a indiqué que le projet n’en était qu’à ses prémisses. Et qu’il n’était pas sans rappeler celui du Biodôme, qui avait dû, lui aussi, être abandonné, en raison « de la problématique des propriétés de terrains ».

 

Des piscines aux robinets…

La Ville du Locle investira en 2018 pour entretenir son réseau d’eau. Des conduites vétustes seront remplacées. Le législatif a unanimement donné son feu vert à un crédit de 385'000 francs. Cela permettra de réaliser deux chantiers. L’un sur la rue des Cardamines 20 à 24. L’autre entre les numéros 11 et 25 de la Grande Rue. Mais attention : les travaux ne se tiendront pas avant début août, afin de ne perturber ni la tenue des Promos, ni les animations en lien avec le Mondial de football. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus