Scientastic à Microcity

Le Festival des Sciences s’est déroulé samedi dans le cadre des portes ouvertes de l’EPFL à ...
Scientastic à Microcity

Le Festival des Sciences s’est déroulé samedi dans le cadre des portes ouvertes de l’EPFL à Neuchâtel

Petits et grands intrigués par une machine présentée lors du Festival des Sciences à Microcity à Neuchâtel. Petits et grands intrigués par une machine présentée lors du Festival des Sciences à Microcity à Neuchâtel.

Découvrir les sciences et les technologies au cœur du campus. Voilà ce que l’EPFL proposait au public samedi à Neuchâtel, lors de Scientastic. Le Festival des Sciences a eu lieu dans le cadre des portes ouvertes de l’école à Microcity. Les visiteurs ont eu l’occasion d’aborder la recherche menée dans les laboratoires, de discuter avec les chercheurs et d’assister à des mini-conférences. Les plus jeunes étaient invités à participer à des ateliers ludiques animés par des étudiants.

La Fondation « la Science appelle les jeunes », qui fête ses 50 ans cette année, était présente. Son bar moléculaire a eu beaucoup de succès. Elle a également pu faire la promotion du concours national qu’elle organise. /msa

La fierté des enfants qui ont pris part à un atelier dans le cadre du Festival des Sciences. La fierté des enfants qui ont pris part à un atelier dans le cadre du Festival des Sciences.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus