« Beaucoup travailler, s'amuser et nourrir tout le monde »

La Plage des Six Pompes, comme toute grosse manifestation, est aussi un défi logistique. Le ...
« Beaucoup travailler, s'amuser et nourrir tout le monde »

La Plage des Six Pompes assure sa pitance à près de 700 bénévoles et artistes. Tout un défi pour son chef cuisinier, Matthieu David

Matthieu David (à droite) est le chef cuisinier de la Plage des Six Pompes depuis 2011. (source : brigou.ch) Matthieu David (à droite) est le chef cuisinier de la Plage des Six Pompes depuis 2011. (source : brigou.ch)

La Plage des Six Pompes, comme toute grosse manifestation, est aussi un défi logistique.  Le festival des arts de la rue se tient depuis le 30 juillet à La Chaux-de-Fonds. Sa 24e édition réunit plus de 550 bénévoles et quelque 45 compagnies. Ce sont autant de bouches à nourrir durant la semaine que dure l’événement.

Matthieu David, aussi surnommé amicalement « Panda », est l'un des chefs cuisiniers de « La Plage ». C'est à lui (et à sa collègue Julie Houriet Salomon) qu'incombe depuis sept éditions l'organisation et la gestion de l'alimentation de tous les collaborateurs du festival :

Matthieu David peut compter sur une équipe d'une trentaine de personnes pour gérer son secteur. Il faut bien cela, pour assurer les quantités astronomiques de nourriture :

Le chef cuisinier se réjouit d'ores et déjà de la prochaine édition, la 25e, qui promet de « très belles choses ». /dsa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus