Le PLR : première force du législatif à la Grande Béroche

Les contours politiques de la future commune de la Grande Béroche sont clairs. Les citoyens ...
Le PLR : première force du législatif à la Grande Béroche

Les libéraux-radicaux ont décroché 19 sièges au Conseil général de la Grande Béroche. Le Parti socialiste sera la deuxième force suivi de l'Entente et des Verts

Bevaix, dépouillement, élections de la Grande Béroche, Conseil général, Le bureau de dépouillement était installé à Bevaix pour ce scrutin. Photo: Pierre Boldt.

Les contours politiques de la future commune de la Grande Béroche sont clairs. Les citoyens de Bevaix, de Saint-Aubin-Sauges, de Gorgier, de Montalchez, de Fresens et de Vaumarcus étaient appelés à élire leur Conseil général dimanche. C’est le Parti libéral-radical qui est le grand gagnant de cette journée d’élection. Le PLR remporte 19 sièges sur les 41 à pourvoir. Le Parti socialiste constituera la deuxième force du législatif avec 10 représentants. Il est suivi de l’Entente communale qui décroche 7 sièges et des Verts qui occuperont les 5 places restantes.

L’UDC avait renoncé à déposer une liste dans le sillage de la débâcle essuyée par le parti à l’échelle cantonale avec le retrait d’Yvan Perrin, la défection de Xavier Challandes et l’exclusion de Raymond Clottu.

Le Conseil général de la Grande Béroche fraîchement élu prendra ses fonctions le 1er janvier prochain. Le taux de participation pour ce scrutin s’élève à 33,5 %. /amo-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus