Déficit unanimement accepté au Locle

C’est rouge, mais ça passe. Les conseillers généraux du Locle ont approuvé à l’unanimité les ...
Déficit unanimement accepté au Locle

Déficitaires mais acceptés. Le Conseil général a donné décharge à l'unanimité à l'exécutif communal pour les comptes 2016 et leur déficit de 3,3 millions de francs

Hôtel de Ville Le Locle L'Hôtel de Ville du Locle (photo d'archives).

C’est rouge, mais ça passe. Les conseillers généraux du Locle ont approuvé à l’unanimité les comptes déficitaires de la Mère commune, vendredi soir. Ceux-ci affichent un excédent de charge de 3,3 millions de francs alors que le budget prévoyait un trou de 1,9 million de francs. Pour parvenir à ce résultat, la commune a par ailleurs dû puiser un million de francs dans sa réserve de politique conjoncturelle.

Cette aggravation est à mettre sur le compte notamment d’une baisse des recettes fiscales, en particulier des personnes morales, et sur les reports de charge du canton sur la commune.

L’avenir s’annonce morose pour Le Locle. Alors que le budget 2017 fait état d’un déficit de 6,4 millions de francs, les pointages effectués en mai laissent entrevoir une péjoration de la situation.

Dans ce contexte économique difficile, le Conseil général du Locle a accueilli son nouveau président Oscar Favre qui remplace Gabriel Gaffiot. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus