Reflets francs-comtois à Môtiers

La Maison de l’absinthe se penche sur l’art. Des artistes de Franche-Comté exposent leurs ...
Reflets francs-comtois à Môtiers

La nouvelle exposition de la Maison de l'absinthe est dédiée aux artistes francs-comtois et aux liens qu'ils entretiennent avec la Bleue

A l'instar de Martine Letoublon, les oeuvres des artistes de France voisine se focalisent sur l'absinthe. A l’instar de Martine Letoublon, les oeuvres des artistes de France voisine se focalisent sur l'absinthe.

La Maison de l’absinthe se penche sur l’art. Des artistes de Franche-Comté exposent leurs œuvres à Môtiers au travers de la nouvelle exposition « Absinthe sur toiles : 23 approches d’artistes franc-comtois ».

L’idée a germé lors des Absinthiades de Pontarlier. Les étudiants du Lycée Xavier Marmier à Pontarlier y avaient exposé leurs peintures. La Maison de l’absinthe a souhaité emprunter la collection pour l’installer dans ses murs. L’association des Amis du musée de Pontarlier a prêté d’autres œuvres d’artistes de France voisine. Notamment trois toiles de Martine Letoublon. L’artiste franco-suisse Benjamin Locateli a, de son côté, réalisé plusieurs œuvres en lien avec la boisson mythique. Il a notamment peint une toile de huit mètres de haut qui trône dans le puit de lumière de la Maison.

Les visiteurs ne sont pas en reste : ils sont appelé à laisser libre court à leur imagination sur une fresque participative de plusieurs mètres de long.

L’exposition est à découvrir à la Maison de l'absinthe jusqu’à fin février 2018. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus