L’office de poste de La Coudre condamné

Les habitants de La Coudre verront bel et bien leur office de poste fermer ses portes. L’autorité ...
L’office de poste de La Coudre condamné

Le recours du Conseil communal a été rejeté, l'office sera remplacé par une agence

 Le service postal sera assuré via une agence située dans le centre commercial des Portes-Rouges.

Les habitants de La Coudre verront bel et bien leur office de poste fermer ses portes. L’autorité de conciliation du marché postal (PostCom) a rejeté le recours du Conseil communal de Neuchâtel, annonce l’exécutif dans un communiqué. L’office devrait fermer ses portes cette année encore, il sera remplacé par une agence postale située dans le centre commercial des Portes-Rouges.

La Ville avait fait recours en insistant sur le fort potentiel de développement du quartier, elle exigeait des garanties sur la pérennité de la nouvelle agence postale et un engagement sur le long terme pour assurer une qualité des prestations.

 

Garanties obtenues

Le Conseil communal regrette que La Poste ne tienne pas compte de l’attachement de la population à ses offices postaux. Une pétition avait récolté en un temps record plus de 14'000 signatures le printemps dernier pour la sauvegarde de plusieurs offices dans la région. Mais les autorités précisent que le géant jaune a tout de même donné quelques garanties : il s’engage pour le maintien à long terme de l’agence des Portes-Rouges et pour une ouverture 66 heures par semaine au lieu de 45, y compris une ouverture le samedi.

Le Conseil communal précise qu’il « va continuer à s’engager avec détermination pour assurer la pérennité et la qualité des prestations postales sur l’ensemble du territoire ». Il affirme regretter vivement « le manque de cohérence de La Poste dans la communication publique concernant l’avenir des offices postaux et celui des cases postales. Ces sujets sont traités de manière séparée alors qu’il y a unité de matière évidente d’un point de vue des usagers et de la population ».

Le géant jaune va fermer le 30 juin les cases postales des offices de Serrières, Vauseyon, Ecluse, Monruz et La Coudre. Les usagers devront se rendre à la Poste centrale ou à la gare pour profiter de ce service. Une telle centralisation serait aussi prévue à La Chaux-de-Fonds, selon Syndicom. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus