Subventions pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments

Coup de pouce pour les propriétaires immobiliers du canton de Neuchâtel. En 2017, sept millions ...
Subventions pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments

Coup de pouce pour les propriétaires immobiliers du canton de Neuchâtel. En 2017, sept millions de francs de subventions sont mis à disposition pour leur permettre d’améliorer l’efficacité énergétique de leur bâtiment et promouvoir l’utilisation d'énergies renouvelables. Le Conseil d'Etat neuchâtelois profite d'une augmentation des subsides mis à disposition par la Confédération, précise un communiqué publié mardi.

La mesure phare porte sur l’isolation thermique d’éléments de construction. Le taux de subvention passera de 30 à 60 francs par mètre carré. « Si ces montants ne sont pas promis en 2017, ils ne seront plus disponibles pour le canton. Il est donc essentiel que les propriétaires de bâtiments neuchâtelois en profitent, tout en sachant qu’une promesse est valable 24 mois », souligne le Conseil d’Etat.

Les subventions englobent également la pose de panneaux solaires thermiques, les installations de chauffage au bois à alimentation automatique et les pompes à chaleur en remplacement de chauffages électriques. /comm-jpp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus