CCT du second oeuvre romand: accord trouvé

Un accord semble se dessiner entre les délégations patronales et syndicales de la Convention ...
CCT du second oeuvre romand: accord trouvé

Au début du mois de novembre, les syndicats avaient manifesté à Delémont et Neuchâtel notamment. Au début du mois de novembre, les syndicats avaient manifesté à Delémont et Neuchâtel notamment.

Un accord se dessine entre les délégations patronales et syndicales de la Convention de travail du second œuvre romand. Au terme des discussions de mardi à Lausanne, les parties ont convenu de la prolongation de l’actuelle CCT jusqu’à la fin décembre 2018 et de la conservation des salaires réels. Cet automne, les travailleurs avaient manifesté dans plusieurs villes romandes dont Delémont et  Neuchâtel. Ils décriaient l’attitude du patronat qui souhaitait résilier la convention collective de travail pour la fin de cette année. Cette CCT concerne 25'000 travailleurs.

Les syndicats indiquent être satisfaits que le vide conventionnel ait été évité. Toutefois, ils indiquent mercredi dans un communiqué vouloir poursuivre les négociations l'année prochaine afin d'obtenir des améliorations dans la branche. /ali


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus