Les pionniers de l’absinthe

Après un premier ouvrage publié en 2011, Jacques Kaeslin et Michel Kreis sortent un nouveau ...
Les pionniers de l’absinthe

Michel Kreis et Jacques Kaeslin présentent leur nouveau livre sur l'absinthe. Michel Kreis et Jacques Kaeslin présentent leur nouveau livre sur l'absinthe.

Jacques Kaeslin et Michel Kreis remettent le couvert ! Après un premier ouvrage publié en 2011, ils sortent un nouveau livre, intitulé « L’absinthe au Val-de-Travers – la vie des pionniers entre 1750 et 1820 ».

Les deux amis domiciliés au Vallon n’adhèrent pas à la théorie la plus répandue quant à la naissance de l’absinthe. Selon eux, l’essor de cette boisson ne s’est pas passé aussi rapidement et facilement que ce qui était admis jusqu’alors. Au fils des pages, on retrouve des noms célèbres au Val-de-Travers comme les familles Henriod, Pernod, Dubied et Petitpierre.

Michel Kreis a passé de très nombreuses heures aux archives de l’État à consulter des registres de notaires de la région, des documents judiciaires et des articles de presse. Des copies de certains écrits d’époque complètent le texte dans ce livre de 98 pages, imprimé à compte d’auteur à 1'000 exemplaires. Une présentation publique a lieu ce vendredi 30 octobre de 17h à 19h à la Maison de l’absinthe à Môtiers. /msa


Actualités suivantes

Articles les plus lus