Festi’neuch paré contre la fureur du ciel

Festi’neuch va devoir affronter les éléments ce week-end, c’est presque une certitude. De ...
Festi’neuch paré contre la fureur du ciel

 Les festivaliers doivent s'attendre à un temps chargé vendredi soir.

Festi’neuch va devoir affronter les éléments ce week-end, c’est presque une certitude. De violents orages ainsi que de la grêle sont annoncés pour vendredi soir alors que le festival de musique de Neuchâtel battra son plein sur les Jeunes-Rives.

Mais les prévisions météorologiques alarmistes ne font pas peur aux organisateurs du festival. Selon eux, en cas d’intempéries, les tentes sont à même de contenir l’entier des festivaliers soit à peu près 10'000 personnes par soir. Les chapiteaux disposent aussi d’une mise à terre, sorte de paratonnerre. Il n'y a donc aucun danger d’électrocution pour les spectateurs si les éclairs se mettent à pleuvoir.

Le directeur de Festi’neuch rajoute que si les orages et le vent peuvent quelque peu venir jouer les trouble-fête, le temps, qui s’annonce, tropical ne devrait pas porter préjudice au festival.

 

Réduire la consommation

Par ailleurs, Festi’neuch qui commence jeudi innove dans le secteur énergétique. Cette année, la consommation en électricité du festival sera mesurée à l’aide d’appareils perfectionnés. Le but de cette opération est de réduire et de réguler la consommation pour diminuer l’empreinte écologique du festival. /jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus