La concurrence est rude pour le tennis à Neuchâtel

Les interclubs de Ligue A de tennis se tiennent en ce moment pour les hommes et les femmes ...
La concurrence est rude pour le tennis à Neuchâtel

Les interclubs de Ligue A de tennis se tiennent en ce moment pour les hommes et les femmes. Ce jeudi, une soixantaine de personnes seulement ont fait le déplacement pour soutenir le TC Mail à domicile

Conny Perrin et le TC Mail jouaient pour la première fois à domicile pour ces interclubs de Ligue A. Conny Perrin et le TC Mail jouaient pour la première fois à domicile pour ces interclubs de Ligue A.

Du tennis de haut niveau pour tenter d’attirer les curieux au Mail à Neuchâtel. Jeudi, les dames du Tennis club du Mail ont battu les Thurgoviennes de Kreuzlingen 4-2 à domicile lors de la deuxième journée des interclubs de Ligue A. Prochain rendez-vous pour les Neuchâteloises : samedi dès 11h, en déplacement sur les terrains zurichois de Weihermatt.

Cette compétition se déroule sur deux semaines seulement, ce qui permet d’animer l’été du club de tennis. Le niveau y est relevé, mais il peine à attirer le public sur la colline du Mail. Mardi 1er août, jour férié, lors de la première journée à domicile du CT Neuchâtel - Les Cadolles, près de 200 personnes avaient fait le déplacement pour soutenir les Neuchâtelois. Ce jeudi, « seulement » soixante personnes étaient présentes. La présidente du TC Mail Catia Schalch explique que cette différence est due au fait que la compétition se déroule un jour de semaine.

Une chose est sûre : ces interclubs de Ligue A attirent toujours plus de jeunes à Neuchâtel. « Tout le monde dit que le tennis recule, mais moi je n’ai pas l’impression, en tout cas pas au sein de clubs comme le nôtre qui a 165 juniors » ajoute Catia Schalch.

Catia Schalch: « Dans le tennis suisse, on a encore des Bencic, Teichmann et Stricker. On ne peut pas dire que c’est fini »

Catia Schalch relève tout de même qu’à Neuchâtel, il est difficile de se faire une place face à la popularité de nombreux sports de haut niveau. « C’est difficile d’aller chercher des sponsors, surtout que notre championnat dure deux semaines ». Les interclubs de Ligue A de tennis permettent seulement d’avoir deux ou trois rencontres à la maison. Et à la présidente du TC Mail de rajouter : « Même quand on était championnes de Suisse, on a été nommé au mérite sportif, mais on n’aura jamais rien face à Xamax ou au NUC ».

Catia Schalch: « Pour finir, c’est du mécénat »

Une défaite pour le CT Neuchâtel

Côté masculin, toujours lors de la deuxième journée des interclubs de Ligue A, le CT Neuchâtel s’est déplacé jeudi pour affronter le TC Froburg Trimbach. Les Neuchâtelois ont remporté trois rencontres de simple sur six. Mais les doubles se sont moins bien passés et ils ont fini par perdre leur duel sur le score de 6-3. Prochaine rencontre dans le cadre du championnat : à domicile face à Horgen, samedi dès 11 heures. /swe-yc-jhi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus