La fête du tennis neuchâtelois au Mail

Le CT Neuchâtel - Les Cadolles et le TC Mail, chez les dames, entament les interclubs de Ligue ...
La fête du tennis neuchâtelois au Mail

Le CT Neuchâtel - Les Cadolles et le TC Mail, chez les dames, entament les interclubs de Ligue A de tennis mardi. Les deux clubs de la Ville ont centralisé leurs rencontres à domicile sur un seul site 

Les femmes du TC Mail et les hommes du CT Neuchâtel - Les Cadolles main dans la main. Les femmes du TC Mail et les hommes du CT Neuchâtel - Les Cadolles main dans la main.

Les hommes du CT Neuchâtel - Les Cadolles et les femmes du TC Mail main dans la main. Les deux clubs de la Ville de Neuchâtel entament les interclubs de Ligue A mardi. Ils disputeront leurs rencontres à domicile au même endroit, sur la colline du Mail. Ce rapprochement constitue une première. Il vise à générer une fête du tennis neuchâtelois qui se caractérise donc par la présence de deux équipes, en provenance de deux clubs différents, au plus haut niveau de la hiérarchie helvétique des interclubs. Seul le canton de Zurich peut se targuer d’une présence plus marquée avec quatre clubs inscrits. Numéro un du TC Mail, Conny Perrin se réjouit de cette alliance : « C’est beau de voir les deux clubs soudés. C’est aussi l’occasion de vivre du beau tennis pendant deux semaines et de démontrer qu’il y a de la qualité dans la région ».

Conny Perrin

Cette alliance entre le CT Neuchâtel – Les Cadolles et le TC Mail est également dictée par des considérations économiques : elle permet de rationaliser les dépenses inhérentes à ce genre d’événement, en partageant par exemple les frais relatifs au montage d’une tribune de 200 places. Par ce biais, le CT Neuchâtel – Les Cadolles ne met toutefois pas avant ses installations et le site de son club. Le président Rocco Mauri n’a aucun regret à ce propos :  « Ce qui compte, c’est le sport, la compétition et Neuchâtel. Cela nous permet de mettre en avant nos joueurs et joueuses sur un seul site et de créer une grande fête du tennis ».


Rocco Mauri, président du CT Neuchâtel - Les Cadolles

S’ils jouent sur le même site, le CT Neuchâtel – Les Cadolles et le CT Mail aborderont les interclubs de Ligue A avec des ambitions différentes. Présidente du club et capitaine de l’équipe du TC Mail, Catia Schalch a des rêves de grandeur après avoir raté le coche de peu la saison dernière. Qualifiées pour la finale, les filles du TC Mail avaient perdu leurs trois premiers simples au super tie-break.

Côté masculin, le capitaine Pablo Minutella parle déjà de rester en Ligue A avant de songer à une participation aux demi-finales. 

Programmes et effectifs

L’effectif du TC Mail

Conny Perrin, Mandy Minella (Luxembourg) ; Marie Mettraux, Alinea Granwehr, Marie-Anne Weckerle (Luxembourg), Jéhanne Erard.


L’effectif du CT Neuchâtel

Maximilian Neuchrist (Autriche, ATP 187), Damien Wenger (ATP 419), Mirko Martinez, Nicolas Parrizzia, Louroi Martinez, Arthur Laborde, Noah Lopez, Viacheslav Bielinskyi (Ukraine) et Arthur Neuhaus.


Le programme du TC Mail

Mardi 1er août : Froburg Trimbach (SO) – TC Mail

Jeudi 3 août : TC Mail – Kreuzlingen (TG)

Samedi 5 août : Weihermatt (ZH)– TC Mail

Dimanche 6 août : TC Mail – Dälhölzli (BE)

Mardi 8 août : Grasshopper (ZH) – TC Mail


Le programme du CT Neuchâtel

Mardi 1er août : CT Neuchâtel – Seeblick /ZH)

Jeudi 3 août : Froburg Trimbach (SO) – CT Neuchâtel

Samedi 5 août : CT Neuchâtel – Horgen (ZH)

Dimanche 6 août : Eaux-Vives (GE) – CT Neuchâtel

Mardi 8 août : CT Neuchâtel – Grasshopper (ZH)


Tour final pour les hommes et les dames programmé le week-end des 12 et 13 août à Lucerne.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus