César Pittex s’adjuge le 10e Trophée du Chasseron

Plus de 80 skieurs de randonnées ont pris le départ des Trophées du Chasseron dimanche. César ...
César Pittex s’adjuge le 10e Trophée du Chasseron

Plus de 80 skieurs de randonnées ont pris le départ des Trophées du Chasseron dimanche après-midi. César Pittex chez les hommes et Stephanie Hainard chez les dames ont remporté la dixième édition du tracé original

Malgré les températures douces, la neige a tenu et la descente a pu avoir lieu comme ici en 2019. (photo: http://chasseron-buttes.romulus.zsite.ch/) Malgré les températures douces, la neige a tenu et la descente a pu avoir lieu comme ici en 2019. (photo: http://chasseron-buttes.romulus.zsite.ch/)

Le 10e trophée du Chasseron connaît ses champions. Après deux éditions annulées en raison du manque de neige puis de la pandémie, la manifestation de Chasseron-Buttes a pu se dérouler dimanche après-midi avec une arrivée sur le plateau de la Robella. Sous un soleil radieux, les organisateurs avaient mis sur pied deux parcours à choix pour les 83 skieurs de randonnées inscrits. En plus du tracé original du Trophée du Chasseron, un nouveau parcours plus long, intitulé le grand Trophée du Chasseron, a été proposé lors de cette édition.

Sur le parcours traditionnel de ce Trophée du Chasseron, c’est César Pittex qui s’est imposé en 1h34’39’’. Côté féminin, la victoire est revenue à Stephanie Hainard en 1h46’52’’. Ces deux spécialistes de ski de randonnée s’adjugent ainsi cette dixième édition.

Une première et deux vainqueurs 

Le grand Trophée du Chasseron a lui aussi rendu son verdict. Sur un parcours agrémenté de plusieurs passages techniques et d’une boucle supplémentaire, Maxime Brodard a survolé les débats pour s’imposer en 1h28’’42. Chez les dames, c’est Mélanie Jeanerod qui a pris la première place.

Enfin, la 29e édition de la descente Chasseron-Buttes a attiré 79 skieurs dont 14 familles. Le temps le plus rapide toutes catégories confondues a été réalisé par Loïc Santschi en 3’30’’. Côté féminin, c’est Fanny Maulini qui a décroché la première place en terminant la descente en 4’48’’. /comm-gjo 


Actualités suivantes

Articles les plus lus