Le premier Super-G de St-Moritz annulé

Les conditions météorologiques ont eu raison de la course de Coupe du monde féminine de ski ...
Le premier Super-G de St-Moritz annulé

Les conditions météorologiques ont eu raison de la course de Coupe du monde féminine de ski alpin prévue ce samedi dans la station grisonne

Les skieuses suisses Lara Gut-Behrami (à gauche) et Michelle Gisin vendredi dans la poudreuse de St-Moritz (photo : KEYSTONE/Alexandra Wey). Les skieuses suisses Lara Gut-Behrami (à gauche) et Michelle Gisin vendredi dans la poudreuse de St-Moritz (photo : KEYSTONE/Alexandra Wey).

La menace planait depuis plusieurs jours sur St-Moritz : le Super-G de la Coupe du monde féminine de ski alpin prévu ce samedi dans la station grisonne passe à la trappe ! Le comité d’organisation l’annonce ce samedi matin.

Pour une fois, ce n’est pas le coronavirus qu’il faut pointer du doigt. La neige tombe sans arrêt et à gros flocons depuis vendredi midi à St-Moritz. Plusieurs dizaines de centimètres d’or blanc recouvrent la station d’Engadine.

Un message de l’organisation envoyé vers 6h30 samedi matin a définitivement condamné la course. L’annonce tient en quelques mots : « En raison de lourdes chutes de neige et de fort vents, le jury et le comité d’organisation ont décidé d’annuler le Super-G du jour ».

Martin Berthod, président du comité d’organisation de la Coupe du monde à St-Moritz

La course de dimanche en sursis

Le deuxième Super-G du week-end, prévu dimanche à 11h30, est en sursis : les précipitions diminueront mais ne s’arrêteront pas avant lundi dans la station grisonne. Les adeptes des épreuves de vitesse doivent donc encore ronger leur frein avant la première course de la saison. Ni descente ni Super-G de Coupe du monde n'ont eu lieu depuis fin février dernier. /mmi

La skieuse obwaldienne Michelle Gisin raconte comment elle a appris l'annulation

Les habitants de St-Moritz s'activent ce samedi matin, pour dégager la neige tombée dans la nuit (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Les habitants de St-Moritz s'activent ce samedi matin, pour dégager la neige tombée dans la nuit (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus