Nouvelle course à Chasseron-Buttes

La 29e édition de la descente populaire proposera le premier « Challenge des skis-clubs » sur ...
Nouvelle course à Chasseron-Buttes

La 29e édition de la descente populaire proposera le premier « Challenge des skis-clubs » sur le parcours de 7 kilomètres le 16 février prochain

La 29e édition de Chasseron-Buttes se déroulera le 16 février 2020. (Photo : archives) La 29e édition de Chasseron-Buttes se déroulera le 16 février 2020. (Photo : archives)

Chasseron-Buttes se rapproche à grand-pas. La mythique descente de sept kilomètres et les deux épreuves de ski de randonnée auront lieu le dimanche 16 février 2020, si les conditions le permettent.

Pour cette 29e édition, les organisateurs ont mis sur pied une nouvelle compétition : « Le Challenge des skis-clubs ». Les participants mentionneront le nom du club dont ils font partie au moment de l'inscription. Les trois meilleurs temps de descente de chaque ski-club seront additionnés pour désigner les vainqueurs.

Comme l’année dernière, un jeu de piste sur le chemin qui sépare La Robella au sommet du Chasseron sera réorganisé. Cette enquête grandeur nature permettra aux enfants et aux familles de récolter des indices pour résoudre une énigme qui aura pour thème : « On a marché sur la lune ».

Les inscriptions s’ouvriront le jeudi 26 décembre prochain sur le site de la manifestation. /comm-gjo  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus