Schuss final pour le Giron jurassien

La saison des compétitions de ski alpin et de ski nordique s'achève ce week-end dans l'Arc ...
Schuss final pour le Giron jurassien

La saison des compétitions de ski alpin et de ski nordique s'achève ce week-end dans l'Arc jurassien. Avec les finales de la Coupe Didier Cuche et du Kids Nordic Tour pour les jeunes

A l'assaut des derniers piquets de la saison. A l'assaut des derniers piquets de la saison.

Changement de programme pour les compétitions de ski alpin prévues samedi et dimanche dans l’Arc jurassien.

Les finales de la Coupe Didier Cuche sont maintenues aux Bugnenets-Savagnières. Mais elles se dérouleront finalement samedi 9 mars – et non dimanche 10 mars – sur la piste des Pointes du côté des Savagnières. Il s’agit de deux combi-races organisées par le SC Chasseral-Dombresson.

Les finales de la Ragusa Ski Cup se tiendront, elles, en France voisine, dans la station de Métabief, où les conditions d’enneigement sont un brin meilleures. Les jeunes licenciés de la région s’affronteront ainsi lors de deux slaloms spéciaux prévus dimanche 10 mars.

En ski de fond, par contre, la finale du Kids Nordic Tour est bien maintenue samedi à la Vue-des-Alpes, où l’état des pistes est encore très bon. Quelque 250 jeunes se mesureront sur une course « sprint » en style skating.

Le Kids Nordic Tour est l’unique challenge destiné à la relève des disciplines nordiques. Il se compose de cinq manches organisées dans l’inter-région ouest (Ski romand, Ski Valais et Giron jurassien des Clubs de sports de neige). \mne-comm

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus