Marianne Fatton championne de Suisse

La spécialiste neuchâteloise de ski alpinisme a décroché le titre national de l'épreuve individuelle ...
Marianne Fatton championne de Suisse

La spécialiste neuchâteloise de ski alpinisme a décroché le titre national de l'épreuve individuelle. Elle ne pouvait pas mieux entamer sa première saison en élite

Marianne Fatton avait déjà été sacrée championne du monde espoirs. (Photo archives) Marianne Fatton avait déjà été sacrée championne du monde espoirs. (Photo archives)

C’est un titre national pour Marianne Fatton. La spécialiste neuchâteloise de ski alpinisme a en effet entamé sa première saison au sein de l’élite helvétique sur les chapeaux de roues. La citoyenne de Dombresson a remporté samedi l’épreuve individuelle du championnat de Suisse disputée dans le cadre de la Rothwald Race, sur les pentes sur Simplon.

Marianne Fatton a largement dominé son sujet. Elle a relégué sa dauphine, la Vaudoise Jennifer Fiechter, à 1’20’’.

Florence Buchs des Hauts-Geneveys est treizième du scratch, mais elle appartient encore à la catégorie espoirs. Catégorie qui fera l’objet d’un classement séparé aux championnats du monde de Villars, début mars dans les Alpes vaudoises.

Dimanche, Marianne Fatton a encore récolté la médaille d'argent de l'épreuve dite du sprint. Florence Buchs, elle, a décroché un très prometteur sixième rang. /mne 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus