Un joli coup sur le marché des transferts pour le CP Fleurier. Promu sur tapis vert en 1re ligue, le club de hockey sur glace vallonnier annonce jeudi l’arrivée dans ses rangs de Kenny Camarda en vue de la saison prochaine. L’attaquant de 28 ans s’est engagé pour une année avec la formation fleurisanne.
« Talent et expérience »
Après avoir fait ses classes au HC La Chaux-de-Fonds, Kenny Camarda a évolué quatre saisons en Swiss League, anciennement Ligue B, avec les Abeilles de 2012 à 2016. Il a également disputé une saison avec les Ticinos Rockets pour un total de 93 matches dans l’antichambre de l’élite. « Il va apporter une autre dimension à notre offensive et on va pouvoir s’appuyer sur lui pour partager son expérience de la ligue avec nos jeunes joueurs », se réjouit le coach Nicolas Motreff.
Le CP Fleurier indique parallèlement que le directeur technique de l’équipe depuis huit ans, Sven Schwab, quitte son poste pour « des raisons de charge professionnelle ». Il sera remplacé par Yann Pellet, qui prend sa retraite de joueur, et d’Alain Valentini. /comm-gjo