Suite au refus de promotion de plusieurs équipes alémaniques, le finaliste vallonnier des play-off de 2e ligue de hockey sur glace a accepté la proposition de la fédération pour évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine
Le CP Fleurier jouera en 1re ligue la saison prochaine. Le club de hockey sur glace vallonnier annonce sa promotion à l’échelon supérieur mercredi dans un communiqué. Battue en finale des play-off de 2e ligue 3-2 par le HC Star Chaux-de-Fonds, l’équipe de Nicolas Motreff profite du désistement de plusieurs clubs alémaniques pour fêter sa promotion.
Une ascension réfléchie
Cette promotion n’a pas été validée par hasard, selon le CP Fleurier. « En 2012, le club a professionnalisé sa structure d’encadrement par l’engagement d’un entraîneur pour tout le CP Fleurier », explique le communiqué. « Nous n’avons jamais caché que la promotion en 1re ligue représentait un objectif à terme », poursuit le texte.
Après de nombreuses réflexions au sein du comité et du staff de l’équipe, la proposition de la SIHF a finalement été acceptée et « constitue une belle reconnaissance pour le travail accompli ces 15 dernières années ».
Le CP Fleurier retrouvera donc la 1re ligue, une division que le club avait quittée en 1997. /comm–gjo