Les Young Sprinters ne veulent pas faire de la figuration

Il est de retour en 2e ligue de hockey sur glace sans faire trop de bruit. Le HC Neuchâtel ...
Les Young Sprinters ne veulent pas faire de la figuration

Il est de retour en 2e ligue de hockey sur glace sans faire trop de bruit. Le HC Neuchâtel Young Sprinters a repris son nom et ses couleurs depuis sa promotion. Le club veut s’installer durablement dans le championnat, voire plus haut si possible

Le HC Neuchâtel Young Sprinters espère pouvoir jouer les premiers rôles. (Photo: Albin Tissier).  Le HC Neuchâtel Young Sprinters espère pouvoir jouer les premiers rôles. (Photo: Albin Tissier). 

Ils sont désormais quatre clubs neuchâtelois en 2e ligue de hockey sur glace et le HC Neuchâtel Young Sprinters, néopromu, compte bien faire revivre son glorieux passé. Depuis sa promotion, le club s’est séparé du nom de Young Sprinters Bluestar utilisé jusqu’ici en 3e ligue pour adopter le nom, l’ancien logo ainsi que les couleurs de son aîné disparu en 2009. Pour l'instant, le changement n'est pas effectif sur les maillots, mais une présentation du  nouveau chandail ainsi qu'une annonce des projets du club sont prévues à la fin du mois.

Ce retour aux sources n’est d'ailleurs pas anodin selon le président du club Ismaël Gensollen. Il ajoute que cette promotion est un sacré défi, mais le club aborde le championnat avec un peu d’ambition. En tout cas, le HC Neuchâtel Young Sprinters ne souhaite pas jouer seulement le rôle de faire-valoir.

Le président du HC Neuchâtel Young Sprinters, Ismaël Gensollen

2e ligue très « neuchâteloise »

Les clubs neuchâtelois qui évoluent cette saison en 2e ligue sont le HC Star Chaux-de-Fonds, le CP Fleurier, Le HC Le Locle et Neuchâtel Young Sprinters. Une sacrée délégation compte tenu de la taille du canton. Se pose alors la question de savoir si le vivier de joueur est assez important pour permettre aux clubs d'être compétitifs. Selon Ismaël Gensollen, le HC Neuchâtel Young Sprinters va « se battre pour avoir les meilleurs joueurs pour son équipe ». Toutefois, ce dernier avance que certains joueurs du HC Uni disposent d’une licence B et pourraient prêter main-forte au club durant la saison.

« On va se battre pour avoir les meilleurs joueurs pour notre équipe »

Débuts difficiles

Le début de la saison a été toutefois un peu laborieux pour les Neuchâtelois avec deux défaites : un revers 3-1 face au voisin du HC Star Chaux-de-Fonds et une remise à l’ordre 11-2 face aux Valaisans de Rarogne. Le prochain match sera face à Franches-Montagnes ce dimanche 9 octobre à 17h15 aux Patinoires du Littoral. /jha

Le club a repris ses anciennes couleurs. (Photo: HC Neuchâtel Young Sprinters) Le club a repris ses anciennes couleurs. (Photo: HC Neuchâtel Young Sprinters)


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus