Les trois clubs neuchâtelois de 2e ligue ont connu des fortunes diverses samedi en hockey sur glace. Le HC Le Locle s’est imposé sur la patinoire du HC Monthey-Chablais par 7-4. Les Loclois ont fait la différence durant la deuxième période, en inscrivant trois buts sans en recevoir. Joan Siegrist et Sébastien Fourel ont scoré par deux fois. Les autres marqueurs loclois se nomment Vincent Vernetti, Dylan Robert et Ludovic Müller.
Star aux tirs au but
Le HC Star Chaux-de-Fonds a gagné aux tirs au but sur la patinoire du HC Prilly Black Panthers par 2-1. Les Stelliens ont ouvert la marque dans le premier tiers grâce à Thibault Tanner (18e), mais ils n’ont pas réussi à creuser l’écart par la suite. Les deux équipes se sont finalement départagées aux tirs au but.
Le CP Fleurier en retrait
Le CP Fleurier s’est, lui, incliné sur la glace du HC Sarine-Fribourg 5-2. Les joueurs de Philippe Marquis étaient déjà menés 3-0 à la mi-match, ils n’ont jamais pu revenir. Buts fleurisans par Sandy Dubois et Quentin Ruffieux.
Au classement du groupe 1 de 2e ligue, Star Chaux-de-Fonds occupe le 2e rang avec une longueur de retard sur le HC Tramelan. Le Locle est 4e et le CP Fleurie 6e. /mne