Le Locle commence par une défaite

Les Loclois se sont inclinés 3-2 face à Delémont jeudi lors du premier acte de la finale de ...
Le Locle commence par une défaite

Les Loclois se sont inclinés 3-2 face à Delémont jeudi lors du premier acte de la finale de 2e ligue de hockey sur glace. Au contact tout au long de la rencontre, le HCLL a encaissé le but décisif à 6 minutes de la fin du temps réglementaire

Le HC Le Locle et Joan Siegrist (à droite) ont remonté un déficit de deux buts avant de perdre. (Photo: George Henz). Le HC Le Locle et Joan Siegrist (à droite) ont remonté un déficit de deux buts avant de perdre. (Photo: George Henz).

Quel dommage pour le HC Le Locle. Jeudi, les hockeyeurs de la Mère Commune se sont inclinés 3-2 face à Delémont-Vallée lors du premier acte de la finale des play-off de 2e ligue. Mené de deux buts après un tiers-temps, le HCLL a recollé au score par l'intermédiaire de Yann Martinelli (27e), puis Sébastien Loichat (34e).

Un dernier but qui fait mal

Alors que la rencontre semblait indécise, les Loclois ont malheureusement perdu trop d'énergie dans le troisième tiers-temps avec deux pénalités aux abords de la 50e minute de jeu. C'est à ce moment que Delémont a profité de placer la dernière banderille par l'intermédiaire de Célien Gygax à la 54e minute. Rageant donc pour les Loclois qui sont revenus au score pour finalement s'incliner dans ce premier match de la finale. Delémont-Vallée mène donc 1-0 dans cette série au meilleur des cinq matches.

Le HCLL aura la possibilité de revenir dans la série samedi à 17h30 à la patinoire du Communal. Une victoire devant son public pour sa première finale en 30 ans serait un beau cadeau pour l'équipe de Nicolas Motreff. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus