Pas de médaille pour Bryan Balsiger. Accompagné du Jurassien Steve Guerdat et du Zurichois Martin Fuchs, le cavalier de Corcelles a pris la 5e place de la finale du concours de saut d’obstacles par équipe samedi après-midi aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour ses premières olympiades, le Neuchâtelois et sa monture, Twentytwo des Biches, ont craqué lors de leur passage en cumulant 16 points de pénalités.
Une performance décevante pour le cavalier neuchâtelois qui avait pourtant réussi un sans faute en qualifications vendredi. L'entraîneur et père de Bryan Balsiger, Thomas Balsiger, nous a livré son analyse depuis Tokyo.
« C’est une expérience hors norme »
Après un rendez-vous manqué lors de la compétition individuelle, l’équipe de Suisse n’a donc pas réussi à terminer ces jeux en beauté.
Cet après-midi, le titre s’est joué en barrages entre la Suède et les Etats-Unis. Avec trois sans faute et des parcours rapides lors de cette ultime épreuve, c’est finalement la formation scandinave qui a remporté l’or devant les Américains. La Belgique complète le podium. /gjo