La Nati craque en fin de match

L’équipe de Suisse de football s’est inclinée face au Danemark 1-0 samedi soir à Copenhague ...
La Nati craque en fin de match

L’équipe de Suisse de football s’est inclinée face au Danemark 1-0 samedi soir à Copenhague en phase de qualification pour l’Euro 2020. L’unique but a été inscrit à la 84e minute par Yussuf Poulsen

Yussuf Poulsen a pris le dessus sur les Suisses pour inscrire l'unique but de la rencontre. (photo: UEFA.com DE) Yussuf Poulsen a pris le dessus sur les Suisses pour inscrire l'unique but de la rencontre. (photo: UEFA.com DE)

Défaite mortifiante pour l’équipe de Suisse de football. La Nati a perdu face au Danemark 1-0 samedi soir dans le groupe D de qualification pour l’Euro 2020. C’est l’attaquant danois de Leipzig Yussuf Poulsen qui a crucifié les Helvètes à la 84e.

Les deux bourreaux de l'équipe de Suisse

Une défaite rageante pour la troupe de Vladimir Petkovic, d’autant plus que les Suisses ont eu trois grosses occasions, toutes sorties par un Kasper Schmeichel des grands soirs. En face, Yann Sommer n'a pratiquement eu aucun arrêt à faire pour s'incliner sur l'unique véritable occasion des Danois.

La maîtrise du jeu était pour les Suisses et le Danemark attendait un éclair de Christian Eriksen pour forcer la décision. Il est venu à la 84e minute avec un véritable caviar pour Yussuf Poulsen qui a pris à défaut Granit Xhaka et Ricardo Rodriguez.

Dos au mur pour se qualifier

À présent, la sélection de Vladimir Petkovic n'a plus vraiment le choix: elle doit battre l'Irlande mardi à Genève pour ne pas dépendre de ses adversaires directs en novembre prochain. Un autre résultat qu'une victoire pourrait la conduire vers un barrage en mars prochain./ATS-lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus