L’enceinte du FC Colombier accueillera une équipe lors de la compétition continentale féminine qui se tiendra en juillet prochain. Les infrastructures du club et ses deux terrains en herbe ont convaincu l’UEFA.
L’Euro féminin 2025 fera vibrer la Suisse, mais aussi Colombier ! Selon nos informations, le stade des Chézards accueillera le camp de base d’une équipe lors de la compétition de football continentale prévue du 2 au 27 juillet. Contacté, le président du club du Littoral, Joaquim Passos précise toutefois que le nom de l’équipe qui foulera les pelouses du FC Colombier n’est pas encore arrêté.
Un emplacement recherché
« Nous avons été approchés par l’UEFA, car nous sommes bien placés », précise Joaquim Passos. Plusieurs matches de la compétition se dérouleront en effet à Berne, Thoune ou Genève. Mais surtout, « les stades avec deux terrains en herbe sont rares », ajoute l’homme fort des Chézards. Une donnée confirmée par le président de l’Association neuchâteloise de football, Mario Chatagny : « les infrastructures de Boudry ou des Geneveys-sur-Coffrane ont aussi deux pelouses naturelles, mais pas forcément de la qualité des Chézards. »
Bingo pour l’hôtellerie
Comme en 2008, et la venue de l’équipe masculine du Portugal en ville de Neuchâtel, la formation qui s’entraînera à Colombier aura besoin d’un hôtel à proximité. « Nous avons postulé pour accueillir une sélection nationale. Plusieurs représentants d’équipes sont déjà venus en repérages », explique Delfim Santos, directeur général de l’Hôtel Beau-Rivage. S’il souligne que, pour l’heure, « rien n’est encore signé », il souhaite vivement accueillir une sélection : « la venue du Portugal en 2008 est un beau souvenir, nous voulons essayer d’en accueillir une autre cette fois-ci encore. » Le directeur explique encore que l’arrivée des joueuses et de leur staff est prévue dans la seconde moitié du mois de juin. Quant à leur départ, cela dépendrait des performances de l’équipe reçue lors du tournoi. L’idéal est donc « d’accueillir une très bonne équipe », sourit pour conclure Delfim Santos. /gjo