Haris Seferovic : « Je me sens bien »

Il était sous le feu des critiques depuis une dizaine de jours. L’attaquant de la Nati Haris ...
Haris Seferovic : « Je me sens bien »

Haris Seferovic en discussion avec le sélectionneur Vladimir Petkovic. Haris Seferovic en discussion avec le sélectionneur Vladimir Petkovic.

Il était sous le feu des critiques depuis une dizaine de jours suite à ses occasions ratées face à l’Albanie puis la Roumanie. Ce mercredi, à trois jours des huitièmes de finale, l’attaquant de la Nati Haris Seferovic s’est présenté devant les médias. Evidemment, de nombreuses questions ont fusé concernant son manque de réalisme et son état de confiance. « Je me sens bien, je suis dans état d’esprit positif. Je crois que ma situation n’est pas aussi compliquée que tout le monde le pense. Je joue bien, il manque juste ce petit truc pour que ça rentre dans le but. C’est déjà important que l’on se crée des occasions. Après il faut les concrétiser mais je connais des grands joueurs dans ce tournoi qui eux aussi n’ont toujours pas marqué. Forcément on est déçu quand on se crée beaucoup d’occasions et qu’on ne marque pas. Mais pour ça il y a aussi des joueurs qui me parlent et me pousse à travailler plus. » a répondu le joueur de l’Eintracht Francfort. Il également affirmé que tout ce qui avait pu se dire et s’écrire à son sujet depuis plusieurs jours ne l’a pas affecté outre mesure. « La critique fait partie de notre métier et du football. Je ne la prends pas mal, elle doit même être là et je vis bien avec. Je travaille tous les jours pour pouvoir mettre les occasions quand elles viendront », a ajouté Haris Seferovic.

 

La confiance de Haris Seferovic n'est pas ébranlée

La Pologne ? « Ce sera un vrai combat »

L’attaquant de la Nati a également donné son ressenti sur l’équipe de Pologne, prochain adversaire de la Suisse en huitième de finale. « On se dit tous qu’on est tombé sur un très bon adversaire. Mais finalement peu importe qui on affronte, même si cela avait été l’Allemagne, on se réjouit pour ce huitième de finale. L’attaquant Robert Lewandowski est un très grand joueur de cette équipe. On a regardé leurs matches, tout comme ils ont dû regarder les nôtres d’ailleurs. Ce sera un match difficile et un vrai combat durant 90 minutes. » Plusieurs journalistes polonais sont également venus assister à la conférence de presse d’Haris Seferovic afin de prendre la température de leur futur adversaire. /jpi

La Pologne, un adversaire difficile selon Haris Seferovic


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus