La Nati a pris ses quartiers

L’équipe nationale suisse est arrivée ce lundi en France, à quatre jours du début de l’Euro ...
La Nati a pris ses quartiers

Le bus de la Nati quittant l'aéroport Le bus de la Nati quittant l'aéroport

Une arrivée en France sous haute sécurité. Une arrivée en France sous haute sécurité.

L’équipe nationale suisse est arrivée ce lundi en France, à quatre jours du début de l’Euro. Les joueurs ont découvert leur hôtel et pris part à leur premier entraînement à Montpellier.

C’est le soleil et la chaleur qui ont accueilli la Nati à son arrivée peu après 15h à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée ce lundi… ainsi qu’un imposant dispositif de sécurité. En effet, une quinzaine de gendarmes pour certains lourdement armés ont surveillé la sortie du bus de l’équipe à l’aéroport, la crainte de nouveaux attentats en France se fait bien sentir. Les joueurs ont ensuite pu prendre leurs quartiers dans le Vichy Spa Hôtel de Juvignac, établissement calme situé aux abords d’un golf et là aussi ultra-sécurisé : impossible pour un supporter de s’en approcher.

Près de 800 spectateurs à l’entraînement

Non loin de là, à quelques minutes seulement, Stephan Lichtsteiner et ses coéquipiers ont foulé en fin de journée la pelouse du stade de la Mosson pour leur premier entraînement. Et la Nati a pu y mesurer sa cote de popularité, environ 800 spectateurs se sont massés dans les tribunes pour admirer notamment Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka qui ont battu des records à l’applaudimètre.

« Je n’ai jamais vu les joueurs actuels de l’équipe suisse d’aussi près. Alors je me suis dit on va profiter au moins une fois », sourit Hans originaire du canton de Berne avec une casquette de la Suisse vissée sur la tête. Mais si les curieux étaient si nombreux, c’est surtout parce que la Nati est amenée à croiser le chemin de la France dans cet Euro. « Je viens voir leur qualité pour savoir s’ils ont les compétences de battre la France dans 10 jours. J’aime bien la Nati, ils ont de bons joueurs comme Shaqiri ou Xhaqa qui vient de signer à Arsenal », explique Mohamed, jeune Montpelliérain.

Nati entrainement Montpellier 0606 La Nati a pris part à son premier entraînement à Montpellier.

Les joueurs ont pris du plaisir également pour cette première séance plutôt « light ». Le public a d’ailleurs eu le droit de repartir avec les ballons de l’entraînement offerts par les joueurs. Pour Vladimir Petkovic, c’était également l’occasion de prendre un premier contact avec les installations du camp de base. « La pelouse est une des meilleures de France. Je suis très satisfait, aussi parce que les joueurs ont pris ce premier entrainement avec sérieux même si c’était une séance assez relâchée. Ils ont pris aussi du plaisir. Et à partir de maintenant on va commencer à faire monter la tension jusqu’au premier match contre l’Albanie. », a commenté le Mister. Le travail va débuter sérieusement ce mardi avec deux séances d’entraînement au programme. /jpi

Vladimir Petkovic satisfait du 1er entraînement


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus