Alexandre Balmer a manqué de peu le podium

Le cycliste chaux-de-fonnier a terminé 15e vendredi de la course en ligne des championnats ...
Alexandre Balmer a manqué de peu le podium

Le cycliste chaux-de-fonnier a terminé 15e vendredi de la course en ligne des championnats du monde M23 en Australie. Il a été à deux doigts de se battre pour le titre

Alexandre Balmer a manqué de peu le podium (AP Photo/Rick Rycroft) Alexandre Balmer a manqué de peu le podium (AP Photo/Rick Rycroft)

Alexandre Balmer s’est battu comme un lion en Australie aux championnats du monde de cyclisme. En vain. Le cycliste chaux-de-fonnier était engagé ce vendredi dans la course en ligne des moins de 23 ans. Il s’est classé 15e sur le circuit de Wollongong alors que podium semblait à sa portée.

À moins de 10 kilomètres de l’arrivée, Alexandre Balmer est parti en contre dans l’ultime ascension du Mount Pleasant. Le Chaux-de-Fonnier n’est pas parvenu à opérer la jonction avec les deux hommes de tête, et n'a ensuite rien pu faire dans le sprint pour la médaille de bronze : « C’est frustrant, car il m'a manqué 10 mètres pour une médaille", a-t-il expliqué à l’arrivée à nos confrères de l’ATS. « J'étais sûr qu'on allait tous revenir quand j'ai regardé derrière moi, et je n'ai donc pas tout donné pour recoller. Je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas roulé à cet instant dans le peloton", a-t-il poursuivi.

Le premier peloton, dans lequel figurait Alexandre Balmer, a échoué au final à trois secondes du nouveau champion du monde, l'impressionnant Kazakhe Yevgeniy Fedorov. Celui-ci a aisément dominé au sprint son compagnon d'échappée le Tchèque Mathias Vacek.

/ ATS-mne


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus