Alexandre Balmer termine 19e du contre-la-montre

Le cycliste chaux-de-fonnier n’a pas réussi à créer l’exploit ce lundi lors du contre-la-montre ...
Alexandre Balmer termine 19e du contre-la-montre

Le cycliste chaux-de-fonnier n’a pas réussi à créer l’exploit ce lundi lors du contre-la-montre M23 des Championnats du monde à Bruges. Valère Thiébaud finit lui à la 24e place

Alexandre Balmer échoue à la 19e place du contre-la-montre M23 des Championnats du monde. (Photo d'archives: Alexandre Balmer). Alexandre Balmer échoue à la 19e place du contre-la-montre M23 des Championnats du monde. (Photo d'archives: Alexandre Balmer).

Alexandre Balmer et Valère Thiébaud ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu lors du contre-la-montre M23 des Championnats du monde de cyclisme à Bruges. A l’issue des 30 kilomètres de course ce lundi, le Chaux-de-Fonnier s’est classé 19e à 1’24’’29 du vainqueur du jour, le Danois Johan Price Pejtersen qui a parcouru le tracé en 34’29’’75. Autre Neuchâtelois en lice, Valère Thiébaud s’est classé 24e à 1’31’’28 du nouveau champion du monde. L’Australien Lucas Plapp à 10’’24 et le Belge Florian Vermeersch à 11’’39 complètent le podium. 66 cyclistes ont franchi la ligne d’arrivée.

« J'ai bien géré mon effort et je suis content de ma performance, même si le résultat n'est pas extraordinaire », a déclaré, à chaud, Alexandre Balmer. « Je n'avais pas de très bonnes jambes au début, et mon but était de ne pas 'm'écraser'. Ce résultat me donner envie de bosser dans cette discipline », a ajouté le Chaux-de-Fonnier, qui disputera encore la course en ligne à ces Mondiaux.

Spécialiste d'abord de la piste, Valère Thiébaud regrettait un peu de ne pas avoir accéléré plus tôt. L'homme du Val-de-Ruz est parti prudemment en raison de la distance assez importante, dont il n'a guère l'habitude. « Je vais maintenant me reconcentrer sur la piste, avec les Championnats d'Europe à Granges (5-9 octobre), puis les Mondiaux à Roubaix (16-24 octobre) », a confié celui qui a pris la 8e place de la poursuite par équipes avec la Suisse aux JO de Tokyo. /ATS-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus