Le tracé du prologue arrêté

Le prologue du Tour de Romandie cycliste se tiendra à Neuchâtel le 30 avril prochain. Les coureurs ...
Le tracé du prologue arrêté

Le prologue du Tour de Romandie cycliste se tiendra à Neuchâtel le 30 avril prochain. Les coureurs se mesureront sur un parcours musclé dessiné au cœur de la Ville

C'était en 2014 à l'intérieur de La Maladière à Neuchâtel : Chris Froome gagnait l'étape finale du Tour de Romandie (photo : archives) C'était en 2014 à l'intérieur de La Maladière à Neuchâtel : Chris Froome gagnait l'étape finale du Tour de Romandie (photo : archives)

L’élite du cyclisme mondial a rendez-vous le 30 avril prochain à Neuchâtel. Le prologue du Tour de Romandie va se tenir au cœur de la cité. Le parcours est définitivement arrêté. Il se présente sous la forme d’un tracé de 3,9 kilomètres qui, vu du ciel, ressemble à un aigle. Il s’agit d’un clin d’œil aux armoiries de la Ville. Le départ et l’arrivée seront jugés à la hauteur de la place du port.

Cet événement entraînera des perturbations de trafic. La circulation sera notamment interdite de la Place Pury jusqu’au rond-point de l’Université, sur l’avenue du 1er Mars, de 7 heures à 12 heures environ.

Au lendemain du prologue, mercredi 1er mai, les coureurs du Tour de Romandie s’élanceront de l’Avenue du 1er Mars pour rejoindre La Chaux-de-Fonds. Le tracé du parcours comprendra 169 kilomètres, dont les trois quarts en terres neuchâteloises. Les coureurs quitteront le territoire neuchâtelois le 2 mai au départ du Locle.

Le Tour de Romandie fera ainsi étape à Neuchâtel pour la troisième fois en l’espace de huit ans. Présidé par Laurent Claude, le comité d’organisation est resté le même, en revanche c’est le concept de l’étape qui, lui, est à chaque fois différent. /mne

 

Laurent Claude 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus