Tourisme neuchâtelois à l’assaut du Creux-du-Van

Le Défi de la Grand Vy. C’est le nom de la course populaire cycliste que Tourisme neuchâtelois ...
Tourisme neuchâtelois à l’assaut du Creux-du-Van

La course relie le Plan Jacot à la Grand Vy, le sommet en arrière plan. La course relie le Plan Jacot à la Grand Vy, le sommet en arrière plan.

Le Défi de la Grand Vy. C’est le nom de la course populaire cycliste que Tourisme neuchâtelois met sur pied le jeudi 10 juillet. Le parcours, ouvert aux VTT comme aux vélos de route, relie le Plan Jacot, sur les hauts de Bevaix, à la Grand Vy, près Creux-du-Van. Le parcours mesure 8,7 kilomètres pour une dénivellation de 844 mètres. Par endroit, la pente atteint les 20% !

C’est donc du costaud. Mais les organisateurs ont prévu des prix spéciaux pour les populaires : Jumbo (3 premiers coureurs de plus de 80 kg) ou encore Cro-Magnon (le meilleur classé avec jambes non-épilées).

Trois athlètes neuchâtelois parrainent ce premier Défi de la Grand Vy. Le biathlète Gaspard Cuenot, le coureur pédestre Marc Lauenstein et le vététiste Jérémy Huguenin ouvriront la course avec leurs engins respectifs.

Au travers de cette manifestation, Tourisme neuchâtelois veut valoriser l’offre touristique du Creux-du-Van. Ainsi, dès le 11 juillet, le parcours Plan Jacot – La Grand Vy sera chronométré en permanence pour les cyclistes et les randonneurs, grâce à deux bornes acquises par Tourisme neuchâtelois. Autre nouveauté dans le secteur : les cyclistes sur routes (et les automobilistes) peuvent redescendre de la Grand Vy sur Montalchez ou Provence via la Baronne, puisque le chemin autour de cette dernière métairie a tout récemment été goudronné.

Vous l’aurez compris : il ne vous reste plus qu’à enfourcher votre bécane ! /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus