Inès Berger en pleine confiance pour la Coupe du monde

La Coupe du monde de course d’orientation se déroule ce weekend à Olten. Une Neuchâteloise ...
Inès Berger en pleine confiance pour la Coupe du monde

La Coupe du monde de course d’orientation se déroule ce weekend à Olten. Une Neuchâteloise en fait partie, Inès Berger. Elle compte bien profiter de cet événement « à domicile ».

Inès Berger est prête pour cette Coupe du monde de course d'orientation à Olten. (Photo: archives Bertrand Pfaff) Inès Berger est prête pour cette Coupe du monde de course d'orientation à Olten. (Photo: archives Bertrand Pfaff)

Une première Coupe du monde de course d’orientation dans le monde de l’élite pour Inès Berger. La Neuchâteloise participe à la compétition ce weekend, dans le cadre de deux épreuves différentes. Le KO sprint (épreuve par élimination) ce samedi dès 10h30, après sa qualification acquise vendredi. Inès Berger sera aussi alignée sur le sprint dimanche dans l’après-midi.

Cette qualification pour la Coupe du monde, c’était déjà un objectif. « Et avec de bons résultats aussi aux championnats suisses jusqu’à maintenant, des tops 6 à chaque fois » détaille la jeune femme de 20 ans.

Inès Berger : « C’est déjà une saison réussie, tout ce qui arrive c’est du bonus. »

L’épreuve qu’elle attend le plus, c’est celle de ce samedi. « C’est des épreuves un peu plus courtes et explosives, assez fun, comme c’est des départs en masse » explique la Neuchâteloise. L’aspect tactique est donc plus important, alors que « normalement c’est surtout mental, technique et physique. »


Une Coupe de monde en Suisse

Inès Berger se réjouit aussi de concourir à Olten. « Je sais que c’est ce que j’ai entrainé toute ma vie, c’est un type de ville que je connais », précise la Neuchâteloise. Sans compter le soutien du public de la maison.

Inès Berger : « Comme on avait d’anciennes cartes et on peut utiliser Google Street View, je me suis vraiment bien préparée. »

Courir à la maison, cela ne change rien dans les faits selon Inès Berger. « Mais on peut le tourner comme un avantage et c’est ce que je souhaite faire en augmentant la confiance. » /swe


Actualités suivantes

Articles les plus lus