Week-end réussi pour le BCC

Le Badminton Club La Chaux-de-Fonds s’est imposé contre Yverdon 6-2 dimanche en interclub de ...
Week-end réussi pour le BCC

Le Badminton Club La Chaux-de-Fonds s’est imposé contre Yverdon 6-2 dimanche en interclub de Ligue A. Le BCC empoche six points précieux en un week-end

Sabrina Jaquet a été honorée pour ses 30 titres nationaux. (Photo: archives) Sabrina Jaquet a été honorée pour ses 30 titres nationaux. (Photo: archives)

Belle performance du Badminton Club La Chaux-de-Fonds. Après leur victoire samedi contre Lausanne, les badistes de la Métropole horlogère se sont à nouveau imposés dimanche en interclub de Ligue A. Le BCC a battu Yverdon 6-2. Les points chaux-de-fonnniers ont été rapportés en simple par Dimitar Yanakiev et Sabrina Jaquet. Et c’est en double que le BCC a fait la différence. Les paires masculines composées de Mathias Bonny et Dimitar Makarski, et de Gilles Tripet et Stiliyan Makarski se sont imposées. Tout comme le duo féminin de Sabrina Jaquet et Diana Makarska et le double mixte avec Stiliyan Makarski et Diana Makarska.   

Provisoirement qualifié

Le BCC récolte trois points précieux qui lui permettent de grimper à la 4e place du classement, rang synonyme de qualification pour les play-off. Mais rien n’est encore fait. Il reste deux rencontres aux badistes chaux-de-fonnniers pour valider officiellement leur ticket pour la phase finale. Elles auront lieu le samedi 29 février à Uzwil et le dimanche 1er mars à domicile contre Team Argovia. 

Trois Chaux-de-Fonniers honorés

Samedi, avant la rencontre d'interclub de Ligue A contre Lausanne (remportée 5-3), le club et les autorités de la Ville de La Chaux-de-Fonds ont célébré Gilles Tripet et Mathias Bonny pour leur médaille de bronze en double aux championnats de Suisse. Sabrina Jaquet a elle aussi été félicitée pour son 30e titre national de sa carrière. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus