Le CP Fleurier sauve l'honneur neuchâtelois

En 2e ligue de hockey sur glace, le club vallonnier est le seul à avoir gagné samedi. Neuchâtel ...
Le CP Fleurier sauve l'honneur neuchâtelois

En 2e ligue de hockey sur glace,  le club vallonnier est le seul à avoir gagné samedi. Neuchâtel Young Sprinters et Le Locle ont en revanche mordu la poussière 

La joie du CP Fleurier (photo : Loïc Valverde). La joie du CP Fleurier (photo : Loïc Valverde).

Les clubs neuchâtelois de 2e ligue ont connu des destins très divers samedi en hockey sur glace. Le HC Le Locle a enregistré une nouvelle déculottée. Devant son public, la troupe de Raphaël Erb a perdu 10-2 contre le HC Monthey-Chablais. Elle était déjà menée 8-0 à l’issue du premier tiers-temps. Liam Walker et Noah Ançay ont inscrit les deux buts de leur équipe.


Young Sprinters battu

Défaite aussi pour Neuchâtel Young Sprinters sur la patinoire du HC Bulle – La Gruyère. Le club du Littoral s’est incliné 5-1. Il perdait déjà 4-0 à la mi-match. Nicola Dalessi a sauvé l’honneur pour son équipe.


Succès du CP Fleurier

Le CP Fleurier en revanche s’est imposé sur sol genevois. Il a disposé du HC Trois-Chêne par 5-2. Les Fleurisans ont entamé la partie sur les chapeaux de roue, puisqu’ils menaient 2-0 après dix minutes de jeu à la suite des réussites de Viktor Gudel et Sandy Dubois.

Si les Genevois ont réussi à recoller au score avant la mi-match, les Vallonniers en ont remis une couche par Florent Marthaler (31e), avant de creuser l’écart en l’espace de 15 secondes (52e) par Nigel Tissot et Viktor Gudel, qui a signé un doublé.


Star leader

Au classement du groupe 1 de 2e ligue, Star Chaux-de-Fonds demeure en tête avec 3 points d’avance (mais aussi 2 matches en plus) sur le CP Fleurier. Neuchâtel Young Sprinters occupe le 4e rang alors que Le Locle ferme la marche, toujours sevré de points. /mne

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus