Les Neuchâtelois continuent à jouer les premiers rôles dans le groupe romand de 2e ligue de hockey sur glace. Aux Mélèzes, Star Chaux-de-Fonds a dominé samedi 3-2 la deuxième équipe de Franches-Montagnes. Un début de match bien négocié a permis aux Stelliens de mener 3-0 au début du 2e tiers temps grâce à des réussites de Johann Duplan (6e), David Bozzo (12e) et Danick Daucourt (21e). Les Chaux-de-Fonniers se sont faits peur en encaissant deux réussites dans la dernière période, heureusement dans conséquence.
A Porrentruy, le HC Le Locle a pour sa part concédé une onzième défaite en autant de matches cette saison en s’inclinant 5-2 face à Vendlincourt.
Un derby pour la première place ce dimanche
Trois équipes neuchâteloises figurent sur le podium du classement provisoire de 2e ligue. Le CP Fleurier est premier avec un point d’avance sur Star Chaux-de-Fonds et deux unités de plus que Neuchâtel Young Sprinters. Les Vallonniers affrontent justement les joueurs de la capitale cantonale ce dimanche 27 novembre à 18h00 dans un derby qui promet aux patinoires du Littoral. /lre