Bryan Balsiger tire un bilan positif d'une saison tronquée

Le cavalier de Corcelles a notamment décroché le titre national en saut d'obstacles. En revanche ...
Bryan Balsiger tire un bilan positif d'une saison tronquée

Le cavalier de Corcelles a notamment décroché le titre national en saut d'obstacles. En revanche, il peut mettre une croix sur la saison indoor : la majorité des épreuves de la Coupe du monde ont été annulées

Bryan Balsiger a vécu une année particulière qui a découché sur des résultats significatifs. Bryan Balsiger a vécu une année particulière qui a découché sur des résultats significatifs.

Bryan Balsiger peut d’ores et déjà tirer un trait sur sa saison indoors. La majorité des épreuves hivernales de la Coupe du monde de saut d’obstacles ont été annulées.

Sans minimiser l’importance de la crise sanitaire, Bryan Balsiger ressent une frustration légitime.  

Mais à l’heure de tirer le bilan d’une année 2020 tronquée,  tout n’a pas été négatif. De loin pas. Bryan Balsiger retient en priorité son titre national. Mais il avance aussi quelques autres résultats très significatifs dans le cadre des compétitions internationales.

Bryan Balsiger évoque ses résultats

Bryan Balsiger comptait beaucoup sur cette deuxième saison au plus haut niveau pour progresser et se hisser ainsi de manière durable parmi le gotha des meilleurs cavaliers de la planète. Ce n’est d’ailleurs peut-être que partie de remise. Le cavalier de Corcelles se focalise déjà sur le printemps prochain. 

L'avenir, c'est le printemps 2021

Avant de clôturer cette année 2020 très particulière, Bryan Balsiger se rendra encore à Vilamoura au Portugal. Il prendra part à un Grand Prix 4 étoiles doté de 95'000 euros de prix le 13 novembre. Il a été sélectionné avec l’équipe de Suisse pour participer à l’unique manche de la Coupe des nations de cette saison du 17 novembre, avant de terminer son périple portugais, toujours à Vilamoura, par un Grand Prix 3 étoiles, le 19 novembre. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus