Tour de Romandie: revanche de Sonny Colbrelli

L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain), deuxième mercredi à Martigny, a pris sa revanche à l'occasion ...
Tour de Romandie: revanche de Sonny Colbrelli

L'Italien Sonny Colbrelli, deuxième mercredi à Martigny, a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Romandie, La Neuveville - St-Imier (165,7 km)

Sonny Colbrelli remporte la deuxième étape du Tour de Romandie (Photo : KEYSTONE/LAURENT GILLIERON) Sonny Colbrelli remporte la deuxième étape du Tour de Romandie (Photo : KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain), deuxième mercredi à Martigny, a pris sa revanche à l'occasion de la 2e étape du Tour de Romandie, La Neuveville - St-Imier. L'Australien Rohan Dennis reste en jaune.

Colbrelli, bien emmené par ses coéquipiers, a devancé au sprint le Néo-Zélandais Patrick Bevin, troisième la veille, et le toujours plus étonnant Marc Hirschi, qui avec sa troisième place enlève 4 secondes de bonifications.

Le mérite de Colbrelli est grand dans la mesure où l'étape présentait une dénivellation de 3400 m. L'Italien s'est accroché pour passer avec les 36 coureurs qui formaient le groupe de tête à l'issue de l'ascension de la Vue-des-Alpes, dont le sommet était situé à 17 km de la ligne.

Pratiquement aucune attaque n'a pu se former dans la montée de la Vue en raison de l'incroyable abattage du leader Dennis. Le maillot jaune sur les épaules, le double champion du monde du contre-la-montre s'est mis à la planche pour ses coéquipiers Geraint Thomas et Richie Porte, collés dans sa roue.

Dennis a poursuivi son show dans les derniers kilomètres en direction de St-Imier. L'Australien a même failli se détacher en vue de la flamme rouge. C'est alors que les coéquipiers de Colbrelli sont entrés en action pour lui offrir un boulevard. Bien lancé par Diego Ulissi, Hirschi n'a pas eu peur de se jeter dans l'emballage final. Grâce à sa bonification, il est désormais sixième du classement général à 11'' de Dennis. "Honnêtement, je ne pouvais pas viser plus qu'une troisième place dans ces conditions avec des sprinters de ce calibre", a précisé le Bernois.

Colbrelli a fêté sa première victoire de la saison, l'un des plus beaux succès de sa carrière.

La 3e étape se disputera vendredi sous la forme d'un circuit autour d'Estavayer sur 168 km. De nombreuses côtes de 3e catégorie seront au programme. La dernière difficulté, la montée des Granges, est située à 9 km de l'arrivée. La météo s'annonce très pluvieuse. /ats-vre


L'analyse de notre consultant Christophe Moreau


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus