La 3D pour Godard à l'ABC

Le cinéma en trois dimensions prend ses quartiers à l’ABC à La Chaux-de-Fonds. L’institution ...
La 3D pour Godard à l'ABC

 La salle de cinéma du Centre culturel ABC à La Chaux-de-Fonds passe à la technologie 3D pendant un mois.

Le cinéma en trois dimensions prend ses quartiers à l’ABC à La Chaux-de-Fonds. L’institution propose en première suisse Adieu au langage, le dernier film de Jean-Luc Godard. Le réalisateur s’y interroge sur la place et l’utilité de la 3D dans le cinéma.

Pour diffuser ce film, l’ABC n’a pas eu à investir dans de nouvelles installations. Le système est fourni par le distributeur. Il utilise des lunettes dites actives, prêtées gratuitement lors des séances.

 

Une ville après l'autre

Autre particularité de ce long-métrage : son mode de distribution. Contrairement aux autres productions, il n’est diffusé que dans une seule salle à la fois. À l’image d’une pièce de théâtre, le spectateur doit se déplacer dans les lieux de représentation. Aucune projection à Neuchâtel n’est à l’ordre du jour pour l’instant. Adieu au langage est à voir à l’ABC à La Chaux-de-Fonds dès le 7 janvier.

Dimanche 11 janvier à 16h, la projection a lieu en présence de Fabrice Aragno, artisan image et son du film. À noter encore que le prix des places n’est pas majoré malgré la 3D. De plus, les spectateurs peuvent voir le film deux fois en ne payant qu’une seule entrée. L’ABC répond ainsi à une demande de Jean-Luc Godard lui-même. /mw


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus