Donner une seconde vie aux masques usagés

Traquer les masques qui traînent dans les rues de La Chaux-de-Fonds pour les recycler. C’est ...
Donner une seconde vie aux masques usagés

Traquer les masques qui traînent dans les rues de La Chaux-de-Fonds pour les recycler. C’est l’une des actions mises sur pied dans le cadre de la Fête de printemps de l’ABC ce samedi

Mélanie Thomas, trésorière du FabLab La Chaux-de-Fonds. Mélanie Thomas, trésorière du FabLab La Chaux-de-Fonds.

Ramasser pour recycler. La population est invitée samedi à partir à la chasse aux masques usagés délaissés dans les rues de La Chaux-de-Fonds. Cette action s’inscrit dans le cadre de la Fête de printemps de l’ABC. Elle a été mise sur pied par le FabLab La Chaux-de-Fonds et par l’antenne chaux-de-fonnière d’Umwelt Plattform, plateforme environnementale en français.

L’objectif est de montrer aux citoyens que ces morceaux de plastiques ne sont pas que de vulgaires déchets mais qu’ils restent une matière première dont on peut encore faire quelque chose avec certains outils de base. Mélanie Thomas, trésorière du FabLab La Chaux-de-Fonds :

Des masques transformés en boutons et pin's

Au lancement de l’opération à 10h, une volontaire s’est manifestée. La députée Marinette Matthey s’est lancée dans la chasse aux masques sur la base des instructions de Loyd Perestrelo d'Umwelt Plattform :

« Que la récolte soit bonne ! »

L’opération de ramassage de masques se tient tout au long de la journée samedi. L’atelier visant à transformer les masques récoltés aura lieu le 5 juin. /sbe 

L'un des boutons réalisés à partir du plastique d'un masque usagé. L'un des boutons réalisés à partir du plastique d'un masque usagé.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus